Page 40 - VDP_GUIDE_2020
P. 40

                DAUPHINE
    La halle aux découvertes
Llacement d’un ancien passage, fut construite une halle sous verrière dans l’esprit Baltard, comme le pavillon du même nom situé à Nogent-sur-Marne.
 e plus récent des marchés des Puces est aussi l’un des plus étonnants architecturalement parlant. Au début des années 1990,
xviiie, xixe, Art déco, mobilier industriel, etc.
À l’étage, on se retrouve plongé dans une ambiance plus proche de la brocante. Des libraires se sont regroupés sous l’appellation « Le Carré des Libraires ». Dans le même esprit, il existe un carré des disquaires où se trouve une belle sélection de vinyles et de matériel hi-fi du siècle dernier.
Si vous venez avec des enfants aux Puces, c’est sûrement à Dauphine qu’ils trouveront le plus de quoi contenter leur appétit
de découvertes. Les visiteurs pourront également explorer des boutiques
de vêtements vintage, de bijoux,
de photographies, de bandes dessinées, et admirer le travail des restaurateurs de tableaux et de cadres.
 à l’emp
Dauphine se démarque des autres marchés par ses boutiques singulières et conviviales. Conçue dans les années 1960 par Matti Suuronen, un architecte finlandais, la Maison Futuro, au rez-de-chaussée, est la coqueluche des visiteurs. Cette soucoupe habitable semble tout droit sortie d’un vieux film de science-fiction et se retrouve sur bon nombre de photos. Toujours au rez-de- chaussée se côtoient antiquaires généralistes et spécialisés dans une multitude d’époques :
   36






















































































   38   39   40   41   42