Page 74 - VDP_GUIDE_2020
P. 74

                                             L’EXPÉRIENCE PAUL BERT SERPETTE
  Six heures du matin, « Paris s’éveille » ou à peine... C’est l’heure des surprises, des découvertes, des affaires, du cœur qui s’emballe, des yeux que l’on ouvre grand afin de dénicher la perle rare. Chaque week-end, du vendredi au lundi, c’est la même effervescence. Paul Bert Serpette est le rendez-vous des experts, des pas- sionnés, des amoureux d’objets anciens et contemporains, des inconditionnels de la chine. Certains acheteurs viennent du bout du monde pour meubler leur maison. D’autres s’y rendent simplement pour y dénicher une poignée de porte, une petite cuillère, un carreau de céramique, un meuble d’appoint et repartent avec canapés, fauteuils et table basse.
Une joyeuse mixité
Aux puces, on croise le monde entier : stars planétaires du cinéma, du théâtre, de la mode et de la politique ; femmes élégantes et hommes d’affaires, esthètes et rêveurs, amateurs solitaires en quête de quelque chose, ou parfois de rien, ou peut-être d’un souvenir ; couples, familles, grands dé- corateurs français et internationaux viennent glaner ici des pièces d’exception, ou simplement humer l’air du temps. Paul Bert Serpette est un endroit pour éduquer son œil, un musée à ciel ouvert offrant un panel d’époques et de styles éclectiques : de l’antiquité au XXIème siècle, du grand classicisme au design en passant par la peinture, la mode, le bijou, l’art tribal, le luminaire, l’archéologie... Les marchands sont des défricheurs dans l’âme, de véritables puits de culture, des passeurs de rêves, des pédagogues et des conseillers qui font des exper- tises très pointues et se plient en quatre pour vous satisfaire.
Une promenade dans le temps
Riche en petites places bourrées de charme et en allées abritées, Paul Bert Serpette est un rendez-vous convivial et calme. Un lieu où l’on piste des trésors que l’on retrouve parfois dans les grandes biennales ou dans les musées. On croise toujours quelqu’un que l’on connait, on prend un café avec son marchand préféré, on caresse les objets, on acquiert un fauteuil, une peinture, un bijou, un vase... Un lieu vivant ou l’acte d’achat est toujours un coup de foudre...
     PUBLI-RÉDACTIONNEL




























































































   72   73   74   75   76